Tel est le nom de son blog ! Quelques semaines après le blog de Thomas, je continue ma sélection des blogs de globetrotters. Récemment, j’ai découvert le blog de Bénédicte, une jeune française partie vivre un an en Australie avec son copain, dans le cadre d’un Working Holiday.

Et cela tombe plutôt bien, l’Australie est à mon programme. L’occasion pour moi d’avoir un premier aperçu de ce pays grand comme 15 fois la France.Dans un premier temps séduit par le design de son blog, j’ai par la suite décidé d’en savoir plus sur elle. Bénédicte s’est alors livrée au jeu des questions/réponses, en vidéo via le service de Seesmic. Interview.

Tu te dis accro au voyage depuis 2005. Irlande, Canada, et maintenant Australie. Une raison particulière pour ce choix ?

Quels ont été tes premières impressions lors de ton arrivée dans ce pays ?

Quels sont les endroits à visiter que je ne dois absolument pas manquer ? Quels sont les lieux qui t’ont particulièrement marqués ?

Ton Visa expire dans 7 mois, tu dis toi-même que seul l’avenir te dira ce que tu feras après, mais as-tu une petite idée ? Rester en Australie ?

Enfin, on va parler boulot un petit peu ! Le design de ton blog est super sympa, tu sembles être une accro aux nouvelles technologies et à la comm’. Un petit mot pour d’éventuels recruteurs qui liraient cet article ?

Pour conclure, des trucs et astuces pour mes lecteurs sur l’Australie ?

Bénédicte, 23 ans, en actuellement en stage au sein de la société Enso Consultancy (Enso Studios) basée à Brisbane. Sur son blog, vous pourrez trouver toutes sortes d’informations pratiques sur comment préparer un départ en Australie, comment y trouver un stage, ou encore comment y trouver un logement.

Et en plus, elle n’hésitera pas à vous répondre si vous avez la moindre question. Un grand merci à elle pour sa disponibilité et sa réactivité.Pour en savoir plus sur elle, n »hésitez pas consulter sa page Ziki ainsi que son profil Linked In.