Benoît et Crystal sont un jeune couple passionné de voyage et dont la rencontre a été rendue possible lors d’un voyage aux USA (pour Benoît), plus exactement en Californie. Depuis, ils ont eu le temps de faire des projets et si je les rencontrais il y a quelques jours, c’était pour évoquer l’aventure From Us to You, le voyage solidaire dans lequel ils se sont embarqués hier. Rencontre avec des globetrotteurs au grand coeur.

– Bonjour Crystal & Benoît, pouvez vous vous présenter ?
 
Crystal – Bonjour Romain, je m’appelle Crystal j’ai 27 ans et je suis américaine. Je parle 3 langues, anglais, français et espagnol, et je suis traductrice Freelance. Je suis passionnée par la danse, les langues et j’adore voyager.

Benoît – Moi c’est Benoît, j’ai 27 ans et je suis français. Je travaillais dans le secteur des nouvelles technologies dans l’éducation en tant que commercial. Depuis 3 ans j’étais en contact avec des collectivités, des entreprises, des écoles, collèges, lycées, partout en France et je suis passionné par les voyages. A nous deux nous avons déjà eu la chance de découvrir 25 pays, et le 22 novembre, nous partons réaliser un rêve encore plus fou, faire le tour du monde.

– Parlez moi de votre projet : comment vous est-il venu à l’esprit ? Depuis combien de temps le préparez-vous ? 
 
Faire le tour du monde est un rêve de gamin. Etant petit, cela parait irréalisable. Et puis en fait, la vie a fait que nous avons vraiment une âme de voyageur. Crystal a quitté Los Angeles à 19 ans pour voyager et vivre en Europe, et notamment à Barcelone pendant 7 ans. Benoît a voyagé un an en Australie en 2007 où il a attrapé le virus du voyage. Un projet comme ça te vient à l’esprit car tu es toujours en quête d’échanges, de rencontres, de moments insolites et uniques. Faire le tour du monde est le meilleur moyen de retrouver tout ça.
Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d’un an, durant un voyage en Californie. Et ça peut paraître un peu fou, mais nous avons commencé tout de suite à parler de faire le tour du monde. Et il y a 6 mois nous avons pris la décision de le faire.

– Pourquoi avoir choisi une dimension solidaire, humanitaire ?
 
Nous avons toujours respectivement voulu faire de l’humanitaire. Et, en surfant sur différents blogs de voyage, nous avons découvert des supers projets alliant voyage et humanitaire, comme Romain World Tour, En Piste pour Le Monde, Dominic World Tour. Donc l’idée nous vient aussi d’autres voyageurs qui ont réalisé ce genre de projet. Ensuite bien sûr, nous l’avons adapté à nos compétences. Et après une préparation de 6 mois, nous sommes aujourd’hui prêts pour réaliser notre tour du monde solidaire à la rencontre des écoles. Nous avons crée notre propre Association, From Us To You,  et nous allons nous impliquer bénévolement durant tout notre voyage en proposant des activités de danse, et des activités linguistiques. Notre objectif est à la fin de chaque intervention, laisser quelques choses aux enfants. Avec les fonds que nous allons récolter, nous aviserons sur place selon les besoins, pour les reverser de la meilleure des manières.

– Comment faire pour vous soutenir dans votre épopée ?
 
Il y a différentes manières de nous soutenir. Tout d’abord, pour nous soutenir directement,  tout message est le bienvenu, quand on est à l’autre bout du monde, un email reçu de la part de quelqu’un que tu ne connais pas et qui te suis à des milliers de kilomètres de là fait chaud au cœur ! Ensuite, pour aider notre association, il y a la possibilité de faire un don sur notre blog www.from-us-to-you.org, il y a un bouton prévu à cet effet, paypal sécurisé. Vous pouvez aussi rejoindre notre page Facebook, où vous abonner à nos Tweets et faire circuler l’information !
Et enfin, si des voyageurs croisent notre route, et souhaitent venir nous aider directement dans les écoles, c’est tout à fait envisageable.

– Avez-vous quelque chose à rajouter ? Un dernier message à passer avant le grand départ ?
 
Nous arrivons le 23 novembre à New Delhi en Inde, et notre premier rendez-vous dans une école est le 24. Nous avons tellement hâte de partir, après 6 mois d’organisation, le grand départ est un soulagement.
 
Merci Romain et Namaste !

– Bonne route à vous !