L’île de Taïwan se situe au sud-est de la Chine continental, perdue dans les flots regroupant l’Océan Pacifique (à l’Est), le détroit de Taïwan (à l’Ouest), la mer de Chine méridionale (au Sud) et enfin la mer de Chine orientale (au Nord).
Il s’agit d’un espace relativement important (394 kilomètres de long sur 144 de large) qui se compose d’une population en très grande partie (84% quand même) issue de la province chinoise du Fujian. Historiquement, le statut de territoire indépendant accordé par la République Populaire de Chine à Taïwan a été mainte fois discuté et à l’heure actuelle, le statu quo est toujours de mise.
Taïwan bénéficie en effet d’une bonne autonomie, d’un soutien de taille (les USA) et subit de fortes pressions de la part de la Chine qui souhaiterait obtenir une réunification, quitte à passer par la force en cas de déclaration d’indépendance. Il reste à présent à espérer que la démocratie prenne le dessus dans les années à venir et que l’issue du débat soit pacifique.
Pour en savoir plus sur Taïwan et sa capitale Taipei, je vous invite comme d’habitude à consulter Wikipedia. Bon week-end à tous.
3 réponses à “Friday Travel Break #25 : Taipei, Taiwan”
Sa donne vraiment envie tes vidéos, raaaaaaaa!
C’est le but du Friday Travel Break 🙂
[…] Friday Travel Break #25 : Taipei, Taiwan, Via Tour du monde et blog sur le voyage d’un jeune globetrotter […]