Ces derniers temps, j’ai été pas mal occupé. J’ai déménagé à Londres ou je travaille jusqu’à fin Mars chez BBH. Une expérience unique dans une ville que je commence maintenant à connaître un peu mieux. Et l’autre jour, j’ai fait une rencontre aussi hasardeuse qu’intéressante. Pour tout vous dire, je rentrais du travail lorsque du deuxième étage du bus j’ai remarqué un homme marchant avec des bâtons, un gros sac à dos sur les épaules ainsi qu’un drapeau mentionnant « Where’s Wallace ?« . Sa barbe de quelques mois m’a intrigué et en rentrant chez moi, j’ai lancé mes recherches qui se sont vite révélé fructueuses.

Wallace

Wallace est un anglais âgé de 30 ans qui est parti le 24 Septembre dernier depuis le nord de l’Écosse pour rallier l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Plus de 2600 km de marche en soutien à la recherche contre le cancer. Une démarche pour sensibiliser la population à l’effort de l’organisme Cancer Research UK qui est payante puisque notre backpacker a déjà récolté près de 15 000 £, soit l’équivalent de 18 000 €…Une sacrée somme qui impose le respect !

Wallace

J’ai donc contacté Wallace via Twitter et l’ai rencontré pour la première fois lors d’une soirée organisée lors de son passage à Londres. Notre ami ne manque pas d’idée et avait organisé une tombola ainsi qu’une vente aux enchères (plus de 3000 £ ont été récoltés lors de cette soirée) au profit de la cause qu’il défend. J’ai été tellement impressionné par ce qu’il fait que je lui ai proposé de l’accompagner lors de son ultime marche londonienne samedi dernier. L’idée étant en plus de lui tenir compagnie de réaliser un petit film afin de l’aider dans sa collecte de fonds. Je suis par ailleurs fier de vous annoncer que l’argent récolté via la vente de mon film Backpacker ira directement à la recherche contre le cancer pendant les 4 prochains mois.

Je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir faire tourner au maximum cette vidéo: Wallace est vraiment quelqu’un d’exceptionnel et mérite le maximum de soutien. À vos marques…Prêts ? Partagez !