Mercredi 24, 10.25 : Me voilà arrivé depuis 3 jours à Boston, et le temps est passé très vite. Ma première journée ici a été l’occasion de découvrir le centre ville, très animé en raison des fêtes de fin d’année. Première constatation, Boston me parait être une ville à taille humaine (du moins beaucoup plus que Toronto par exemple) et il est très facile de se déplacer rapidement par ici. Chargé comme jamais (j’approche désormais les 25 kilos, souvenirs du Canada inclus qu’il me faudra envoyer en France d’ici peu), je n’en perds pas moins le sourire et j’ai passé une après midi à me promener dans le centre ville, et ce dans le froid le plus extrême ! Le vent aidant, je pense n’avoir jamais eu aussi froid depuis le début de mon aventure (excepté à Tadoussac dans le nord du Québec, -40°C, c’est quelque chose que je ne suis pas près d’oublier…).

Le soir, j’ai pu rencontrer Juan, un américain originaire du Guatemala et d’une gentillesse rare. Il m’a hébergé chez lui en l’absence de ses colocataires rentrés en Europe pour les fêtes (1000 merci Ivan pour la chambre !). Merci aussi à toi Juan pour ton temps et ton accueil !

Mon deuxième jour ici a été pour moi l’occasion de pénétrer sur le campus de la célèbre université de Harvard. J’ai trouvé qu’une certaine harmonie régnait sur place entre les étudiants, ainsi qu’un vrai dynamisme. Après tout, c’est une des meilleures universités au monde ! Les photos sont à voir ici, j’ai eu la chance de me trouver sur place juste avant le couché du soleil, et c’était tout simplement beau.

Juan partant sur New York pour les fêtes, j’étais donc dans l’obligation de me trouver un point de chute pour la nuit. On m’avait conseillé un hôtel pas cher, le Farrington Inn (situé sur Farrington Avenue), ou il était possible de partager une chambre avec d’autres personnes pour 27,50 $ la nuit (33$ taxes incluses). Revers de la médaille, malgré un accueil plutôt sympathique, je n’ai pas eu la chance d’avoir de l’eau chaude pour la douche. Je terminerai cette seconde journée par un rendez-vous avec d’autres couchsurfers de Boston, dans un bar très sympa que je recommande, le Big City, situé sur Brighton Avenue. J’y rencontrerai notamment Nicolas, un lyonnais (!) qui a la double nationalité franco-américaine, Andrew avec qui j’ai longuement parlé de mon voyage et de montage vidéo (c’est aussi une passion pour lui), mais aussi Rosie, Dane, Chris, Adam,…En rentrant à l’hôtel, j’ai pu discuter avec mon voisin de lit, Carlos, un espagnol super sympa qui étudie le droit à Puerto Rico, et qui s’est accordé quelques semaines de vacances pour voyager aux USA. Pour la petite anecdote, notre autre compagnon de chambre était apparemment tout juste sorti de prison (j’ai surpris une conversation téléphonique), je n’ai pas souhaité en savoir plus sur son histoire ! Au final, le bilan de Boston, c’est à nouveau de nombreuses rencontres (dont pas mal d’américains qui aimaient visiblement beaucoup les français), une première approche des Etats-Unis et pas mal de marche avec le sac à dos !

Mercredi 24, 15.52 :
Je vous écris ces lignes dans le bus direction New York City, ou je vais rejoindre un ami français, Mathieu, pour ne pas passer Noël tout seul. Le bon plan à retenir, c’est la compagnie Lucky Star, une entité chinoise qui propose le trajet Boston-New York pour 15 $ (N’attendez en revanche pas grand chose du confort et de la prestation à l’intérieur !).

New York City, me voilà ! Trop de personnes à voir là-bas, à commencer par ma famille qui vient me rendre visite pour le jour de l’an…

Jeudi 25, 10.52 : Je vous écris depuis le Queens à New York, ou je suis arrivé hier après un trajet plus long que prévu (6h au lieu de 4, la route le 24 était forcémment ultra-blindée). Premières hallucinations de nuit dans Times Square, sur Ground Zero (ça donne des sacrés frissons dans le dos), et petit repas de Noël improvisonné à la dernière minute dans la Little Italy. Plus à venir très vite, je pars découvrir le centre, cette fois-çi de jour.