Novalja se situe au nord de l’île de Pag. Il s’agit d’une petite ville de près de 2100 habitants dont le calme hors saison en fait un endroit très propice à des vacances relaxantes.

Mais n’oublions pas que la destination se vante depuis quelques années d’être un véritable Ibiza Croate (et pour avoir testé les deux, je le confirme !) et on assiste en pleine saison à un véritable déferlement de jeunes venus de toute l’Europe. Leur objectif : la fameuse plage de Zrče, située à la sortie de la ville et réputée pour ses clubs ou la fête bat son plein dès 16h.

La séquence Daily Shot du jour vous plonge en plein coeur du petit port de Novalja (et allez savoir pourquoi, non loin d’un stand de musique du Pérou !), ou nous venions d’arriver après quelques 4 heures de route depuis la capitale Zagreb. Cette fameuse route qui propose d’ailleurs des contrastes sidérants entre le bleu azur de la mer et la terre blanche des montagnes.

C’est pour sûr une destination qu’il ne faut pas manquer si vous êtes de passage en Croatie, et ne manquerai pas de vous le prouver très prochainement.