First snow in London

Article posté par Romain le Lundi 27 février 2012, à 10:07

Il y a quelques semaines et alors que le froid envahissait l’Europe toute entière, nous avons eu également droit à notre petit moment de bonheur au coeur de Londres. Jusqu’à tard dans la nuit et sur deux week-end consécutifs, j’ai alors mis mon 5D à rude épreuve pour immortaliser les premiers flocons de neige de cette année 2012.

Voilà quelques années que j’avais prévu de faire cette vidéo. J’ai patiemment attendu d’avoir toutes les conditions réunies pour me lancer et voilà donc le résultat. Entre Camden et Shoreditch, j’ai évolué dans des rues immaculées souvent désertes. J’avais oublié à quel point il était possible de ressentir un tel sentiment de liberté face à ce si beau spectacle de la nature. Je me suis même surpris à me dire qu’il s’agissait là d’une des meilleures soirées que j’avais passé à Londres depuis un moment.

C’est donc ce retour en enfance que je vous propose de partager aujourd’hui. Avez-vous remarqué à quel point la neige qui tombe rend heureux les gens ? Ces interminables batailles de boules de neige à chaque coin de rue peuvent en témoigner. Les sourires un peu niais que je me surprenais régulièrement à arborer tout autant.

 

A lire également

    Commentaires (4)

    Article classé dans: Angleterre

    4 commentaires

    Commentaire par Marie-Julie

    Commenté le Lundi 27 février 2012 à 15:10

    «Avez-vous remarqué à quel point la neige qui tombe rend heureux les gens ?» Hum… pas après 3-4 mois de chutes de neige au Québec! ;-) Superbe vidéo.

    Commentaire par Yannick

    Commenté le Mercredi 29 février 2012 à 15:25

    Bravo Romain, ta vidéo est superbe! Ma préférée…

    Pingback par Londres sous la neige | Vanguard France

    Commenté le Vendredi 9 mars 2012 à 11:09

    [...] carte postale atypique de Romain avec la ville de Londres sous la neige [...]

    Commentaire par Romain

    Commenté le Samedi 24 mars 2012 à 11:21

    @ Marie-Julie : Je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer en effet :) Chez vous c’est plutôt quand il arrête de neiger que les gens sont contents non ?

    @ Yannick : Merci :)

    Laisser un commentaire



    :smile: :grin: :sad: :eek: :shock: :???: :cool: :lol: :mad: :razz: :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :neutral: :mrgreen:

    *
    To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
    Click to hear an audio file of the anti-spam word

    A propos de moi

    Jeune diplômé Lyonnais maintenant âgé de 28 ans, je suis parti effectuer un tour du monde sur 12 mois durant l'année 2009. Ce voyage qui s'est imposé comme un réel "break" à la fin de mes études, avait pour objectif d'approfondir ma connaissance de l'environnement international tout en misant sur l'humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Cette aventure fut également un moyen de préparer de la manière la plus active possible mon entrée dans le monde du travail. Apprenez-en plus sur moi ici