Un voyage vidéo en Écosse

Article posté par Romain le Dimanche 22 avril 2012, à 15:30

Lochs. Pluie. Moutons. Highlands. Whisky. Plaines infinies et terres de feu. Voilà quelques mots qui vous viennent peut-être à l’esprit lorsque vous vous imaginez l’Écosse. Il y a environ 3 semaines, j’ai décidé d’y retourner 6 ans après mon année universitaire passée sur place. Le choc émotionnel s’annonçait intense et a tenu toutes ses promesses au terme de ces 4 jours de voyage, rythmés entre la capitale Edinburgh et les légendaires Highlands.

Un voyage qui commençait bien car pour la petite anecdote, j’ai quitté Londres en oubliant ma veste. L’excitation probablement…Je n’emporterai avec moi que mon sac photo, négligeant volontairement l’espace dédié à mes affaires et à mon nécessaire de toilette. En vérité, cela m’amuse de repenser au fait que seule une brosse à dent trouva une place au milieu de mes objectifs et boitiers photos.

Je passerai les 4 jours seulement vêtu du petit pull en coton que vous pouvez voir sur la première séquence du film. Il a neigé 2 jours sur 4, le vent était glacial et de mémoire de voyageur, je crois que la seule fois ou j’ai eu aussi froid de toute ma vie, c’était sur la route d’Ushuaia. De façon assez miraculeuse, je ne suis d’ailleurs pas tombé malade par la suite, allez savoir pourquoi.

Ce voyage en Écosse, c’était également pour moi l’occasion de tester le nouvel appareil que je me suis offert il y a quelques mois, un Lumix GH2. Une fois hacké, ce boitier délivre des performances exceptionnelles (et inégalables sur le marché du DSLR pour un grand nombre d’utilisateurs) en vidéo et je pense désormais que je ne filmerai plus que très rarement avec mon 5D Mark II que je conserve néanmoins pour la photo.

Cette vidéo est dédiée à toutes les personnes qui ont habité avec moi en Écosse en 2004 comme en 2005-2006. Mais également à toutes les personnes qui verront au travers de ces images l’opportunité de finalement se laisser tenter et de découvrir par elles-même à quel point ce pays est beau.

 

A lire également

Article classé dans: Ecosse

12 commentaires

Commentaire par Grre

Commenté le Lundi 23 avril 2012 à 2:58

Aaaaah l’ecosse, edinburgh, les highlands… tu fait remonter la nostalgie!! C’est comme si t’avais capturé mes souvenirs en vidéo, magnifique, merci romain

Commentaire par Francine Dufort

Commenté le Jeudi 26 avril 2012 à 22:29

Merci pour le Vidéo et Photos

Je serai à Édinbourg en juin,avec ma fille.

Francine

Pingback par Vidéo Panasonic GH2 - Lights of Scotland -

Commenté le Mardi 1 mai 2012 à 8:54

[…] Vous pouvez en découvrir plus sur le voyage de Romain en Ecosse sur son blog romain-world-tour.com. […]

Commentaire par Romain et Marine

Commenté le Mercredi 9 mai 2012 à 18:50

Merci pour ces images, on revient tout juste d’une dizaine de jours en Ecosse, où l’on a notamment parcouru les highlands et une partie de la côte dans un petit combi des années 70, que du bonheur ! Pays magnifique, par contre en petit pull fin hem hem ;-)

Commentaire par MétéoCity

Commenté le Lundi 14 mai 2012 à 14:46

Une très belle réalisation et de superbes images qui nous font découvrir ce fabuleux pays.

Nous allons la diffuser sur notre site dans la semaine pour en faire profiter nos internautes.

Merci pour ce moment de bonheur !

Bonne journée ! :smile:

Commentaire par Voyage Perou

Commenté le Jeudi 17 mai 2012 à 19:30

Superbe video!! Ça donne envie d’y aller et de se perdre doucement dans la campagne :D

Commentaire par Romain

Commenté le Vendredi 18 mai 2012 à 15:41

@ Grre : Super content d’avoir ravivé de bons souvenirs pour toi cher ami :)

@ Francine : J’espère que cette vidéo vous aura donné un bon aperçu de ce qui vous attend. Ne ratez surtout pas la montée à Arthur’s Seat, la vue y est vraiment grandiose…Bon voyage :)

@ Romain et Marine : Le pull fin était la plus mauvaise idée que j’ai eu en voyage depuis un long moment…! Hem hem comme vous dîtes…

@ MétéoCity : Merci pour le relai :)

@ Voyage Perou : :)

Commentaire par villa ile maurice

Commenté le Mardi 29 mai 2012 à 12:44

Bravo video de qualiter et sa donne envie de voyager sans aucun doute au pays du haggis et du mysterieux monstre du lochness sans oublier la grande equipe de rugby enfin faudra que je visite un de ses jours !!! :roll:

Commentaire par Thibault L

Commenté le Lundi 4 juin 2012 à 11:24

ABSOLUMENT SUPERBE utilisation de la B.O. d’Inception sur des images toujours aussi géniales :smile: :)

Commentaire par paul

Commenté le Mardi 31 juillet 2012 à 3:56

magnifique vidéo, les plans sont bien choisis et j’aime aussi la musique!

Commentaire par paul

Commenté le Jeudi 23 août 2012 à 11:30

Que veux tu dire par “hacké”, qu’est ce que tu as fait et qu’est ce que ça t’as apporté?

Commentaire par Laurent

Commenté le Jeudi 6 septembre 2012 à 0:00

Superbe vidéo ! Beaucoup plus encore que le trailer d’Inch’Allah. Je suis sur le cul…

Laisser un commentaire



:smile: :grin: :sad: :eek: :shock: :???: :cool: :lol: :mad: :razz: :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :neutral: :mrgreen:

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

« Back to text comment

A propos de moi

Jeune diplômé Lyonnais maintenant âgé de 28 ans, je suis parti effectuer un tour du monde sur 12 mois durant l'année 2009. Ce voyage qui s'est imposé comme un réel "break" à la fin de mes études, avait pour objectif d'approfondir ma connaissance de l'environnement international tout en misant sur l'humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Cette aventure fut également un moyen de préparer de la manière la plus active possible mon entrée dans le monde du travail. Apprenez-en plus sur moi ici