L’île de Ré vue du ciel

Article posté par Romain le Jeudi 22 août 2013, à 9:52

Lorsqu’on est passionné, on cherche sans cesse la nouveauté. Qu’il s’agisse de sport, de technologie, d’arts en tous genres. Le genre de recherches qui peut parfois s’avérer sans fin. Et c’est souvent tant mieux.

Pour ma part, la quête d’images toujours plus surprenantes reste sans surprise l’un des moteurs de ce blog. Pour l’heure, je n’ai plus tellement l’occasion de voyager ni de réaliser de nouvelles vidéos et pourtant, une veille continue me permet d’entretenir mon compte Vimeo.

J’avais été bluffé par quelques captures prises par Gonzague il y a quelques temps, je me suis laissé captiver par les images tournées par de véritables experts, j’ai à mon tour craqué pour un quadricopter.

Ces deux dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester cet appareil en survolant l’un des endroits qui m’est très cher. Que diriez-vous de vous envoler quelques instants au dessus de l’île de Ré ?

Un vol pas cher (ou du moins toujours moins cher qu’un survol en hélicoptère !) aujourd’hui à la portée de quasi n’importe quel vidéaste amateur. Des portes laissées grande ouvertes par quelques fou-furieux de l’innovation, au grand plaisir d’un nombre croissant d’apprentis pilotes.

Un stabilisateur connecté pour palier aux fortes vibrations, une GoPro 3 branché pour capturer l’instant, et il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’audace (et oui, parfois - et sans contrôle vidéo en temps réel - le pilotage peut s’avérer très technique et périlleux) et de créativité pour réaliser vos propres vidéos.

Côté portefeuille, un investissement conséquent qui sera, j’en suis certain, vite amorti au vu des capacités de l’engin.

Bien sûr, il est encore possible de rendre le vol plus expérimental et confortable en y ajoutant quelques accessoires. Reste maintenant à savoir si vous avez assez confiance en le matériel (et en vos talents de pilote) pour risquer de tout perdre en cas de crash.

À noter également que l’utilisation de drones est réglementée. Nul doute que l’engouement provoqué par ces petites bestioles volantes parviennent à terme à nous exposer à quelques sanctions.

Je tiens à ce titre à préciser que la quasi totalité de ces images ont été tournées dans des conditions de sécurité optimales, c’est à dire soit très tôt le matin soit tard le soir. Dans les deux cas, 90% du temps sans présence humaine aux alentours ou en dessous.

On s’envoit en l’air ?

 

A lire également

Article classé dans: France

15 commentaires

Commentaire par Curieuse Voyageuse

Commenté le Samedi 24 août 2013 à 11:19

J’ai beaucoup vu tourner ta vidéo sur les réseaux…
quand je la vois je comprends pourquoi: sublime! une grande tentation pour aller voir ladite île…

Commentaire par Jacky Giang

Commenté le Samedi 24 août 2013 à 11:30

Merci beaucoup pour cette article j’adore les prise de ciel. c’est comme si vous êtes un oiseau libre !!!

Commentaire par LadyMilonguera

Commenté le Samedi 24 août 2013 à 15:58

Ce sont de très belles images et cette musique en fond sonore, c’est parfait…

Commentaire par Séjour linguistique

Commenté le Lundi 26 août 2013 à 15:03

De très belles images dans un super montage, ce mixage me plais beaucoup, le ciel, la mer, la nature.
Bien partagé sur Facebook.

Commentaire par www.ile-de-reve.fr

Commenté le Jeudi 29 août 2013 à 13:59

Superbe vidéo de l’ile de Ré. Et excellent montage au passage. Je ne connaissais pas les quadricoptère. Je trouve que la vue proposée est très “nouvelle” par rapport à tout ce que l’on peut voir comme vidéo (de l’ile de Ré j’entends). Est il possible de relayer cette vidéo sur une page facebook qui parle de l’ile de Ré (http://www.facebook.com/iledere.guide) ?

Merci d’avance et excellente continuation.

Serge

Commentaire par Laurent

Commenté le Jeudi 29 août 2013 à 15:17

La vache, ça douille le prix du stabilisateur ! Tu n’avais pas moyen de faire sans et de stabiliser en post-prod ?

Commentaire par Romain

Commenté le Jeudi 29 août 2013 à 15:53

@ Curieuse Voyageuse : Merci :) Je ne pourrai pas me passer de cette île, que j’apprécie également beaucoup hors saison lorsqu’elle s’est vidée de ses vacanciers…À découvrir pour sûr !

@ Jacky Giang : L’intérêt du drone, c’est effectivement d’apporter des prises de vue inédites, et il m’est arrivé à plusieurs reprises de voler en compagnie d’oiseaux !

@ LadyMilonguera : :)

@Séjour linguistique : Merci pour le partage !

@ ile-de-reve.fr : Tout partage est le bienvenu ! Merci beaucoup et au plaisir.

@ Laurent : Impossible de faire une vidéo stable avec le Dji sans stabilisateur malheureusement…Ça bouge beaucoup trop (et oui, c’est pas donné !)

Commentaire par jean fred

Commenté le Samedi 7 septembre 2013 à 11:22

Bonjour

étant sur l’ile de ré , est il possible de se voir pour divers infos et démo sur le phantom et éventuellement sur l’intégration de la vidéo sur mon site pro (www.closdemontamer.com)

merci
@+ jean fred

Commentaire par Clément

Commenté le Vendredi 20 septembre 2013 à 10:21

Tes images et ton vidéo sont vraiment super, j’ai adoré les voir. Je me demande quand pourrais-je faire comme toi. :)

Commentaire par Leti

Commenté le Jeudi 3 octobre 2013 à 12:44

Bonjour Romain,

Ta vidéo est absoluement superbe !! et je trouve que la musique va tip top avec : qui chante, s’il te plait ?

merci

Commentaire par alex

Commenté le Jeudi 3 octobre 2013 à 13:36

:grin: très beau…. de qui est la musique!!!!? :roll:

Commentaire par Max

Commenté le Vendredi 4 octobre 2013 à 9:43

Superbe vidéo de l’île de ré, natif de cette île, tu la bien mise en valeur, merci … Continue ainsi et oui battons nous pour la protéger !!!
Ps: comment fait ton pour partager ta vidéos?
Écrit via mon mail stp

Commentaire par stephanie

Commenté le Dimanche 6 octobre 2013 à 20:27

bonjour,

votre film est super, il va bien avec la musique, de plus j’adore l’île de ré et la Charente maritime, je suis passionnée de ce département, j’y suis allée la semaine dernière.

stéphanie

Commentaire par Sally

Commenté le Jeudi 10 octobre 2013 à 12:33

J’ai vu et revu, aimé et partagé ta vidéo, je ne m’en lasse pas. Considérant l’Île de Ré comme le paradis de mon enfance et toujours de ma vie actuelle, j’ai été très touché par ton travail. Je ne regrette pas être tombée sur ton blog qui regorge de vidéos magnifiques… BRAVO! And keep up the good work!

[…] c’est aussi la talentueuse touche à tout qui a gentiment réalisé l’introduction de ma dernière vidéo sur l’Ile de Ré. Alors encore merci et bravo à elle et à toute son équipe pour cette aventure menée de mains de […]

Laisser un commentaire



:smile: :grin: :sad: :eek: :shock: :???: :cool: :lol: :mad: :razz: :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :neutral: :mrgreen:

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

« Back to text comment

A propos de moi

Jeune diplômé Lyonnais maintenant âgé de 28 ans, je suis parti effectuer un tour du monde sur 12 mois durant l'année 2009. Ce voyage qui s'est imposé comme un réel "break" à la fin de mes études, avait pour objectif d'approfondir ma connaissance de l'environnement international tout en misant sur l'humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Cette aventure fut également un moyen de préparer de la manière la plus active possible mon entrée dans le monde du travail. Apprenez-en plus sur moi ici