Après ces quelques jours de silence, je vous dois aujourd’hui quelques nouvelles concernant le choix que j’ai entrepris.

Tout d’abord, jamais je n’aurai imaginé recevoir autant de messages. Et en plus de tous ces commentaires, ma boite email a littéralement explosé (je vous répondrai d’ailleurs à tous, même si cela risque me prendre un petit moment !). J’ai été énormément touché par votre soutien et surtout ému de constater une fois de plus votre enthousiasme à propos de mon projet, ou du moins à propos de la façon dont je m’efforce de vous le faire vivre du mieux possible.

J’ai toujours pris l’habitude depuis le lancement du blog de répondre individuellement aux personnes laissant des commentaires. Mais cette fois-ci, en raison de l’abondance de ces messages, je profite de la présente pour vous faire passer mon message. Car vous allez tous dans la même direction, et vous avez raison. Sur toute la ligne.

Je ne suis pas du genre à abandonner si facilement, et en cherchant au plus profond de moi-même, je sais bien que jamais je ne me pardonnerai d’avoir tiré un trait sur ce qui se veut être l’expérience d’une vie. Une seule personne sur cette terre aurait pu me faire prendre la décision inverse…sans aucuns regrêts.

L’épreuve que j’ai pu vivre n’a pas été facile et le précédent message écrit dans les heures suivants le « braquage » est là pour le démontrer. Et deux agressions aussi violentes en 1 mois 1/2, c’est lourd à porter. Mais j’ai pris du recul par rapport à ça. Ce projet, j’ai mis énormément de temps à le préparer et si dans moins de 2 semaines, je soufflerai les bougies de mes 6 mois de vie de routard, il me reste encore tellement de terres à découvrir…

Je voulais aussi revenir sur les nombreuses propositions reçues quand à une éventuelle collecte financière. C’est une fois de plus très touchant, et je remercie les personnes concernées, mais je me dois d’assumer seul. Aujourd’hui, je me suis rendu dans une FNAC de Sao Paulo (Et oui, il y en a aussi au Brésil !) , ou j’ai réinvesti dans la même caméra qui m’a été enlevée. Investissement douloureux (car je suis très loin de rouler sur l’or) mais nécessaire, car petit à petit, j’ai trouvé dans la vidéo un moyen de retranscrire ce voyage de la façon la plus réaliste possible. Et vos témoignages de sympathie le prouvent. Néanmoins, si vous avez de l’argent en « rab‘ », je vous rappelle que vous pouvez donner aux associations ici. Elles en ont bien plus besoin que moi !

Touché mais pas coulé donc. Et pour fêter ça, le blog reprend son activité dès demain, avec un rendez-vous ici même pour le premier opus vidéo de mon voyage en Colombie…(J’avais par je ne sais quel miracle gravé les vidéos la veille du vol, tout comme j’ai réussi à sauver au moins les photos du MachuPicchu)

Encore 1000 merci pour tout. On reprend donc la route ensemble, sans modification de l’itinéraire prévu…Je serais à Rio de Janeiro dans quelques jours, avant d’enchainer sur l’Uruguay, l’Argentine et le Chili. Début Juillet, je m’envolerai pour l’Australie. On the road again…

[audio:http://www.romaincorraze.com/divers/on-the-road-again.mp3]