La photo que vous allez découvrir a été prise par Sasja Schmitz et nous amène aux États-Unis, en Floride plus exactement. Ce qui m’a sidéré sur ce cliché, c’est peut-être ce saturé contraste entre la route et le ciel. À moins que cela ne soit lié au fait que j’ai été incapable de savoir s’il s’agissait de sable ou de neige en bordure de route (avant bien sur de me rendre compte que la photo avait été prise au sud-est du pays…) !

Quoi qu’il en soit, j’ai aimé cette route ouverte : une porte vers le voyage et l’infini que je me devais de partager avec vous en ce début de semaine.

Florida

Sasja en profite maintenant pour nous raconter la petite histoire qui s’y rattache. Et nous conseille par ailleurs d’écouter chanson ci-dessous, qui lui rappelle l’instant ou elle appuyé sur le déclencheur, un mode de vie…

« Alors, par ou commencer … Le titre : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui vous ont coupé le souffle.

Cette photo a été prise lors d’un weekend road trip sur la cote de Floride, à hauteur de Pensecola durant mon trip de 2 mois aux USA.

Pour moi, La photographie ne juge pas, ne modèle pas, ne stigmatise pas. Elle permet d’immortaliser, figer un moment, une vision. Chercher à contrôler l’incontrôlable: le Temps. Partager différentes expressions montrer les choses d’une différente manière voilà ce qui m’intéresse vraiment dans le partage de ce que je photographie.

Une évasion, partir simplement moi et mon Nikon, sans but précis que celui de découvrir de nouvelles images, de nouveaux horizons.

Elle fait partie de mes photos préférées bien qu’elle n’ai rien d’extra ordinaire, simplement ce sentiment de liberté, horizon que je voudrais atteindre sans forcément m’y arrêter.

Je l’associe à une chanson, GoodBye Ruby Tuesday, des Rolling Stones dans laquelle je me reconnais beaucoup, par mon besoin d’indépendance, de découvrir de nouvelles choses en permanence, laissant le mauvais et me nourrissant du meilleur et toujours aller plus loin.

Elle me permet de rêver, de rêver et de me projeter au moment ou je partirais, pour de vrai et pour un bon moment, à la découverte du monde, mon Nikon, mon Sourire, et mon Van. »

Si vous voulez découvrir d’autres (superbes) photos de la miss, rendez-vous sur sa page Flickr !