De beaux paysages c’est bien, mais avec de belles couleurs, c’est mieux…Ce n’est plus un secret pour vous : une des choses que j’ai préféré durant mon voyage consistait à assister simplement aux spectacles de la nature, à savoir levers et couchers de soleil. Une vrai coupure dans le rythme effréné de mon aventure. D’un seul coup, ce n’est plus le temps qui nous regarde passer, mais l’inverse.

Les images que vous vous apprêtez à voir rentrent dans le cadre d’un nouveau projet vidéo associé au voyage. Un exercice d’entraînement en terme de récupération de données. Car sur les quelques centaines de DVD d’images vidéos que j’ai ramené de cette année de vadrouille, il faut en faire du tri !

On dit souvent que les choses les plus simples sont les meilleures et c’est vrai : ces moments sont uniques et il ne faut pas l’oublier. Demain, il faudra reprendre la route, et qui sait si un jour on aura la chance d’observer à nouveau le spectacle qui s’ouvre à cet instant sous nos yeux.

Mais un « sunset » réussi, qu’est ce que c’est ?

Une météo clémente (on ne peut pas toujours faire avec, surtout lorsque vous n’avez pas toute la vie devant vous dans un lieu donné). C’est aussi un peu d’organisation : il faut arriver en avance pour prendre le temps. Le temps de trouver l’emplacement idéal, bien entendu, mais aussi celui de savoir à quel moment on va commencer à filmer, une batterie de caméra n’étant pas éternelle.

Ces instants de pur bonheur, je les ai vécu assis durant des heures dans l’herbe, le sable, sur le bitume, dans la neige mais aussi dans la poussière, la boue…Sous des chaleurs humides, confronté à des températures polaires…Caressé par le souffle chaud des alizés, fouetté par des brises glaciales. Tout seul très souvent, accompagné parfois, quasiment jamais dans la cohue. Dans des atmosphère très calmes dans 80% des cas , dans des situation un peu tendue le reste du temps.

Aujourd’hui, chers lecteurs, j’ai tenu à vous offrir un an de couchers de soleil (mais aussi quelques levers, car il parait que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt).

Et en bonus, la vidéo est disponible au téléchargement en cliquant ici. J’aimerai faire un peu parler du projet et toucher les amoureux du voyage via la présente vidéo donc n’hésitez pas à en parler autour du vous !