Merci…

Article posté par Romain le Jeudi 18 novembre 2010, à 20:12

Hier soir se déroulait à la mairie de Paris (dans un salon impressionnant il faut dire !) la cérémonie des Golden Blog Awards. Nominé dans la catégorie voyage, je dois dire que j’y allais plus par curiosité car rarement présent aux soirées blogueurs, j’avais un peu de retard à rattraper.

Je me devais aussi de profiter de ma présence dans la capitale pour partir à la rencontre de quelques personnes / blogueurs qu’y s’y trouvaient et que je souhaitais voir (parmi eux un de mes plus fidèles lecteurs).

Cette soirée a apporté son lot de surprises, car si j’ai eu l’immense bonheur de remporter le prix Voyage (remis par la directrice commerciale de Voyage-Sncf), j’ai également été appelé à nouveau pour le prix Meilleur Espoir, remis par l’agence Buzzea !

Près de 1200 personnes étaient au rendez-vous et j’ai pris plaisir à revoir Richard, rencontrer (enfin) Benoît et Gakatan, à échanger avec Benoit et CrystalAlexandra (dont le discours m’a beaucoup ému) Pierrick, Laura, Karim, Angélique ou encore la rédactrice d’Italiani Pocket. Évidemment, j’ai raté un autre nombre important de personnes parmi lesquelles EricFabienShigaepouyen,…Mea Culpa. Pas spécialement toujours à l’aise au niveau des interviews, je n’ai en fait pas vu le temps passer mais j’espère malgré tout avoir réussi à faire passer le message de mes plus sincères remerciements.

Un grand bravo aux organisateurs (AugustinJessica (ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu’un que l’on suit à la base sur Twitter), NicolasPierreNoël pour avoir organisé une soirée très conviviale et propice aux rencontres. En fouillant mon portefeuille ce matin, j’ai mis la main sur un nombre conséquent de cartes de visite et c’est tant mieux, un nouveau projet en entrain de naître…

J’ai à ce jour vraiment hâte de vous proposer le film final qui devrait sortir – si tout se passe comme prévu - à la fin de l’année. Une petite surprise accompagne d’ailleurs cette info car ce matin, je me suis rendu voir le compositeur qui travaille sur la bande son du film et voyez ce qu’il est capable de faire en improvisation totale. Évoluant notamment dans le milieu du cinéma et dans la variété française, il est aujourd’hui un élément clé de ce projet de film. Je vous rappelle que le but premier est de collecter des dons en faveur d’une association humanitaire.

Pour revenir à la soirée, j’ai été impressionné - et quelque peu intimidé je dois l’avouer - de voir venir à ma rencontre près d’une dizaine d’entre vous, lecteurs. Au delà des prix (et de l’écran plasma et la console de jeu offerts), voilà de loin ma plus belle récompense. Avoir eu le sentiment d’avoir accompli ma mission de partage, de découverte. En bonus, voici à présent deux compte-rendu vidéo.

Parce que je n’insisterai jamais assez sur la dimension communautaire du projet Romain World Tour et sur l’importance de votre soutien, je souhaitais vous dire merci

Merci de m’avoir soutenu depuis maintenant presque 3 ans.

Merci de continuer à m’apporter vos dons, redistribués en ce moment à Asmae (je remercie au passage sa directrice Catherine Alvarez que j’ai rencontré pour la première fois ce matin).

Enfin, et surtout, merci de m’avoir conforté une fois de plus dans l’idée que ce blog ne doit jamais mourir.

 

A lire également

    Commentaires (15)

    Article classé dans: Veille

    15 commentaires

    Commentaire par Maxime

    Commenté le Jeudi 18 novembre 2010 à 21:08

    Bravo Romain!

    Commentaire par jef

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 0:17

    Félicitations pour les récompenses et surtout la dose d’humanité que contient ce blog mais attention au soleil qui brule les ailes …. . Biz jef

    Commentaire par Delphine

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 10:39

    Bravo ! j’ai hésité à venir à la soirée, si j’avais su, je serais venu pour partager ce bon moment :)

    Commentaire par Fabrice

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 12:17

    bravo à toi, c’est mérité!

    Commentaire par Location Vacances

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 12:20

    Félicitations pour avoir remporté le Golden Blog Award. ;-)

    Commentaire par alex

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 21:12

    Bravo pour les récompenses que tu as obtenue, c’est amplement mérité

    Commentaire par Cédric

    Commenté le Vendredi 19 novembre 2010 à 21:23

    Bravo, félicitation ;) CHAMPAGNE
    On attend le fameux film maintenant lol

    Pingback par IP ai Golden Blogs Awards 2010

    Commenté le Lundi 22 novembre 2010 à 16:30

    [...] gros bravo à Romain! Il vincitore nella categoria [...]

    Commentaire par Eric

    Commenté le Lundi 22 novembre 2010 à 20:50

    On s’est ratés, c’est nul… (Et bravo !)

    Commentaire par Guillermo83

    Commenté le Mardi 23 novembre 2010 à 15:36

    On s’est également loupé, mais très content que tu rapportes le prix à la maison =)

    Commentaire par GaKaTaN

    Commenté le Mardi 23 novembre 2010 à 23:02

    J’avais lu ce post en RSS mais j’ai oublié de répondre visiblement, mieux vaut tard que jamais ;)

    Encore une fois, bravo Indiana Jones 2.0 (les + fideles visiteurs et ta maman comprendront) et merci pour la dédicace sur scène ;)

    Ca fait plaisir de voir ton travail recompensé de cette manière et si ca peut augmenter ta visibilité pour tes nouveaux projets et bien tant mieux !

    Hate de voir la suite, hate de voir le film :)

    Commentaire par En Piste pour le Monde

    Commenté le Vendredi 26 novembre 2010 à 21:32

    Franchement bravo Romain ! Tenir un blog ça prend déjà du temps, mais tenir un blog en voyage c’est encore plus difficile !

    Félicitations

    Delphine et Maxime

    Commentaire par Vince

    Commenté le Mardi 30 novembre 2010 à 19:28

    Bravo ! :smile:

    Commentaire par Clarence

    Commenté le Vendredi 3 décembre 2010 à 13:30

    Congratulations! :)

    Commentaire par Romain

    Commenté le Mardi 21 décembre 2010 à 16:12

    Merci à tous pour vos messages !

    Laisser un commentaire



    :smile: :grin: :sad: :eek: :shock: :???: :cool: :lol: :mad: :razz: :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :neutral: :mrgreen:

    *
    To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
    Click to hear an audio file of the anti-spam word

    A propos de moi

    Jeune diplômé Lyonnais maintenant âgé de 28 ans, je suis parti effectuer un tour du monde sur 12 mois durant l'année 2009. Ce voyage qui s'est imposé comme un réel "break" à la fin de mes études, avait pour objectif d'approfondir ma connaissance de l'environnement international tout en misant sur l'humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Cette aventure fut également un moyen de préparer de la manière la plus active possible mon entrée dans le monde du travail. Apprenez-en plus sur moi ici