Chose promise chose due : c’est avec plaisir que nous nous envolons aujourd’hui pour la ville de Cartagena, située sur la côté Caraïbes Colombienne, au Nord-Est du pays. J’y ai passé 4 jours et j’ai été conquis par cette incroyable ville portuaire. Beaucoup de choses font de Cartagena une destination idéale si vous souhaitez partir en amoureux

Dans les rues de la vieille ville

Dans ces rues pavées ou résonnent les pas de chevaux, vous tomberez à coup sûr sous le charme des couleurs vous entourant. Le calme qui règne sur ces places ou il fait bon se poser quelques instants, la brise marine ressentie sur les remparts de la vieille ville (classés au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984), ces ballades nocturnes à la lueurs des vieux lampadaires, le temps passé à admirer ces incroyables couchers de soleil…Autant de souvenirs que je ne suis pas près d’oublier.

Cartagena : Plaza de la Paz

Si vous souhaitez vous y rendre, contactez moi ! J’ai en effet pu profiter de la location d’un appartement idéalement placé (5 minutes à pied de la vieille ville, face à la mer, balcon et piscine), grâce à un très bon contact sur place. Le coût de la bonne affaire ? 50 euros pour 4 jours ! Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette ravissante cité fortifiée et si vous souhaitez en apprendre plus sur la ville (et par la même occasion travailler votre anglais), Wikipédia est toujours là quand on à besoin de lui. Prochaine étape en vidéo : la ville de Bogota, acessoirement capitale de la Colombie.

En attendant, sortez vos tongs : place à la vidéo du jour