Au terme de mon périple en Patagonie et notamment Ushuaïa, il fallait penser à remonter à Buenos Aires le temps d’un week-end, histoire également d’attraper mon avion pour le Chili. La veille de mon départ d’Argentine, j’ai choisi de faire une petite excursion en Uruguay, à Colonia del Sacramento. Petite ville agréable et pleine de charme située en face de Buenos Aires.

Colonia del Sacramento en Uruguay

Pour y accéder à Colonia depuis Buenos Aires, il suffit de prendre le Buquebus. Il vous en coutera environ 200 pesos Argentins aller/retour (37 euros) pour la traversée en 3 heures. Si vous êtes préssé, notez qu’il est possible de prendre la formule express (1 heure de trajet pour 280 Pesos).

Passer une journée à Colonia del Sacramento est à mon avis amplement suffisant, car vous en ferez vite le tour. Petite observation au passage : le côté « pavés en bord de mer » tout comme les couleurs qui remplissent les rues m’ont presque replongé dans l’ambiance de Cartagena en Colombie. Mais une fois encore, je vous laisse seuls juges avec cette vidéo en HD, première du nom.

Vous avez un peu de temps devant vous: pourquoi ne pas vous rendre à Montevideo, capitale du pays ? Il vous en coûtera environ 10 euros pour 2 heures de bus. Je ne peux vous livrer mon expérience personnelle mais lorsque j’étais au Brésil, j’ai rencontré un français qui avait adoré son escapade sur place.

Montevideo

Sunset @ Montevideo (Crédit photo)

Lorsque vous lirez ces lignes, je serai quelque part au dessus du Pacifique direction l’Australie (15 heures de vol quand même !). A très vite pour une nouvelle petite surprise qui risque de vous plaire…

En attendant, voici un petit diaporama de quelques photos que j’ai pu prendre en Uruguay.