Samedi dernier vers 15h, l’émotion était présente à Lyon sur la place Bellecour. Les gens s’étaient vraiment déplacés nombreux (bien plus que les 350 personnes initialement prévues sur Facebook !) pour partager un petit moment de bonheur avec Matt Harding.

Matt, c’est cet américain qu’on a tous vu au moins une fois (ou presque) sur le net. Il y a plus de 3 ans, je lui consacrais d’ailleurs un article sur le blog. Il est de nouveau sur les routes du monde pour le tournage d’une nouvelle vidéo et Lyon fait parti de ces villes en France ou il a reçu le plus de demandes pour venir danser !

Il est 15h05 et en arrivant sur la place, Matt s’arrête amusé devant mes amis et moi. Il faut dire qu’on avait essayé de faire fort niveau déguisements…

L’occasion d’échanger une poignée de main, quelques mots, de lui offrir ce DVD de Backpacker (l’autre ira à Frédéric Lopez de Rendez-vous en Terre-Inconnue également présent sur les lieux *) incluant un petit mot. L’instant est fort : il s’agit quand même d’une des personnes ayant le plus influencé la réalisation de mon tour du monde. Je ne me prive pas de lui dire et je ne cache mon émotion que pas ce masque d’aviateur ramené de Russie

L’homme est simple, d’une gentillesse et d’une disponibilité sidérantes. Une fois nos vidéos tournées, il prendra le temps avec tous les lyonnais et voyageurs de passage, sans jamais faiblir au niveau du sourire.

Et des voyageurs, on peut dire qu’il y en avait ! J’ai croisé Florent, Jérémy, j’ai raté Julien mais au final, je suis sûr que ce Samedi 29 Octobre 2011 à Lyon, nous étions tous membres d’une grande famille…

* En bonus, je vous annonce que demain soir sur France 2, nous serons tous entrain de danser au générique de l’émission