Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une histoire qui m’a vraiment touché. Il y a quelques temps, Emeline, une jeune fille de 22 ans m’a contacté via le blog. On en vient alors à discuter du projet, et du voyage en général. Emeline me confie que son rêve, c’est de partir faire le tour du monde avec son copain. Emeline me fait également part de son handicap.

Le voyage doit être accessible à tous, vous ne croyez pas ? Etre sur une chaise roulante, cela limite peut-être les activités à faire, mais pas le voyage en lui-même ! Je trouve que ce couple de Montpellier ont un sacré courage. Ils voudraient faire ça en camping-car, ou le must, un combi Volkswagen (si vous en vendez un pas trop cher, vous savez ou vous adresser..). Un vrai défi, un vrai challenge que je vous pousse très fort à concrétiser. Alors FONCEZ ! Montez votre dossier, démarchez des sponsors, mais surtout, n’abandonnez jamais.

Emeline m’a également parlé du site Envie d’agir, qui permet de donner un petit coup de pouce aux projets de jeunes. Je trouve leur démarche vraie et sincère. A vous de jouer maintenant, vous avez les cartes en main 😉 C’est promis, j’apporterai ma pierre à l’édifice.

J’ai eu le privilège d’interviewer Emeline via Seesmic. Voici son interview en vidéo.

Présentes toi un petit peu ! Quel a été ton parcours et surtout parles moi du projet de toi et ton copain ?

emeline henot pour romain 1




Tu cherches à faire le tour du monde malgré ton handicap. Quel est-il et comment comptes tu le surmonter pour réaliser ton rêve ?

emeline henot pour romain 2


Ta passion pour le voyage se ressent. Tu as déjà un peu voyagé, cela t’encourage sur la voie de votre projet…Qu’attends tu d’un tel voyage ?

emeline henot pour romain 3


Je te conseille vivement de monter un dossier sponsoring, de faire parler de ton projet, car il faut se donner le temps de vivre ses rêves. Tu m’as présenté Envie d’Agir, mais il existe d’autres moyens de communication. Comment comptez vous vous organiser ? Une petite idée déjà ?

emeline henot pour romain 4


Un dernier mot ? Une annonce pour un combi peut-être ?

emeline henot pour romain 5